2 pratiques à éviter pour les passagers en voiture

Catégories : Sécurité routière , Voiture

Alors que de nombreuses familles s’apprêtent à parcourir des centaines de kilomètres cet été pour rejoindre leurs lieux de vacances, ces longs trajets s’accompagnent souvent de mauvaises habitudes chez les passagers. Certaines pratiques très répondues sont d’ailleurs plus dangereuses qu’il n’y parait lorsque l’on est passager à l’avant d’un véhicule.

On pense en premier lieu au fait de mettre ses pieds sur la planche de bord. Bon nombre d’entre vous se sont déjà laissé tenter de se déchausser pour poser leurs jambes au soleil sur la planche de bord. Mais cette pratique est en réalité très dangereuse car en cas d’accident ou de choc, le déclenchement des airbags dans cette posture peut occasionner de graves blessures à la fois aux pieds, aux jambes, au niveau du col du fémur ou encore de la colonne vertébrale !

Par ailleurs, baisser le siège passager en position couchette lorsque l’on souhaite faire une petite sieste est également une fausse bonne idée observée souvent sur les routes. En effet, en cas d’accident, le déclenchement des airbags ne pourra pas vous protéger efficacement des chocs si votre corps est trop éloigné.

Deux pratiques qui sont donc fortement déconseillées, même si elles restent autorisées aux yeux du code de la route tant que la ceinture de sécurité est attachée.

En savoir plus

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...