Assurer un jeune conducteur

Catégories : Sécurité routière , Voiture

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile en tant que jeune conducteur, les assureurs peuvent choisir d’ajouter à votre contrat une « surprime » car les jeunes conducteurs représentent un risque plus important que les conducteurs aguerris.

Pour échapper à cette « surprime », certains jeunes conducteurs sont tentés de s’inscrire comme conducteur secondaire en désignant une personne bénéficiant d’un bonus intéressant comme conducteur principal. Cependant, cela ne fait que repousser le problème, car lorsque vous déciderez de devenir conducteur principal, vous serez toujours considéré comme un conducteur novice.

Le fait de passer votre permis en formation conduite accompagnée ou supervisée peut vous permettre de payer moins cher votre assurance automobile. Vous pouvez également suivre des stages complémentaires de prévention. Aux yeux des assureurs, vous avez alors plus d’expérience et représenterez un danger moins important sur les routes.

D’autre part, le choix et la puissance de votre voiture auront également un impact sur le prix de votre assurance. Les assureurs peuvent refuser de vous assurer ou augmenter le tarif de votre contrat si vous choisissez un véhicule trop puissant.

Enfin, ne vous arrêtez pas à la première offre reçue. Utilisez des comparateurs d'assurances en ligne pour obtenir des devis de différentes compagnies. N'hésitez pas à négocier également votre contrat et à jouer sur la concurrence, car le prix initial proposé par les assureurs est souvent négociable…

PLUS D'INFOS EN CLIQUANT ICI

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...