Auto-école et écologie : Une charte signée avec le CNPA

Début septembre, Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises, s’est rendu dans les locaux du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) pour y signer la Charte pour le verdissement et la digitalisation des écoles de conduite, aux côtés de Francis Bartholomé, président du CNPA national et de Patrice Bessone, président du CNPA branche Éducation routière.

Cette charte destinée à accompagner les écoles de conduite dans leur transition écologique et numérique matérialise l’engagement de Bpifrance (ndlr : banque publique d'investissement) pour aider les écoles de conduite de proximité à investir dans des projets de digitalisation de leur activité et de verdissement de leur flotte automobile avec le recourt entre autres à des simulateurs de conduite ou des véhicules électriques. Aussi, les auto-écoles qui en font la demande pourront bénéficier d’un prêt à taux zéro et sans garantie consacré d’une part à la numérisation de leur entreprise et d’autres part, au remplacement de leur flotte par des solutions plus écologiques.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de Relance de l’Économie française, suite aux conséquences de l’épidémie de Covid 19. De leur côté, les organisations professionnelles (CNPA, UNIC et UNIDEC) se sont engagées à aider les auto-écoles qui le demanderont à constituer leur dossier de demande de prêt.

En savoir plus

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...