Bientôt la fin des crevaisons sur nos routes ?

Catégories : Sécurité routière , Voiture

Etre victime d'une crevaison, c'est certainement la principale hantise des conducteurs aujourd'hui. Et après plus d'une dizaine d'années de recherches et développements puis de tests en tous genre, Michelin, le géant du pneu français, a trouvé la parade pour remédier une bonne fois pour toute à ce problème. Un concept révolutionnaire matérialisé par un tout nouveau pneu sans air !

Ses propriétés seraient identiques à celles d’un pneu standard, de même que leur efficacité, à un détail près : ce pneu ne crève pas et ne se dégonfle pas. L'air des pneus traditionnels est remplacé par de nombreuses lamelles, qui agissent un peu comme les lattes d'un sommier pour supporter le poids du véhicule tout en garantissant confort et sécurité.

Homologués pour une vitesse maximale de 210 km/h, ces pneus du futur vont arriver sur nos routes dès cette année. Ils seront d'abord proposés aux entreprises de livraison, cible prioritaire des crevaisons, à cause entre autres, des chocs répétitifs contre les trottoirs.
En revanche, il va encore falloir patienter un peu pour équiper son véhicule personnel car, pour l'heure, la commercialisation grand public n'est pas prévue avant au moins 2030...

En savoir plus

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...