Carte grise, ce qui change en 2021

Catégories : Sécurité routière , Voiture

La Loi de finances pour 2021 a apporté des modifications importantes au malus : les véhicules d’occasion importés WLTP immatriculés à l’étranger pour la 1ère fois après le 1er mars 2020, sont désormais taxés selon leur taux de CO2 WLTP (et non plus NEDC corrélé comme en 2020). Le malus écologique commence à partir de 133g (= 50€).

Par ailleurs, 2021, rime avec suppression de 3 taxes additionnelles qui étaient jusqu’alors applicables :

-Malus écologique dû lors de l’achat d’un véhicule d’occasion déjà immatriculé en France (taxe qui était due à chaque changement de propriétaire pour un véhicule de +10 CV).

-Malus dû sur les véhicules de forte puissance (de +36 CV)

-Taxe annuelle sur les véhicules polluants. La loi de finances 2021 prévoit déjà le barème applicable au 1er janvier 2022 ainsi que l’instauration d’un malus sur le poids à compter du 1er janvier 2022.

Retrouvez les informations concernant les taxes fixes et variables qui s'appliquent au coût total du certificat d'immatriculation (taxe régionale, taxe formation professionnelle, taxe sur les véhicules polluants et taxe fixe) ainsi qu’un simulateur de calcul du coût de la carte grise en cliquant sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19211

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...