Cette semaine, la Sécurité Routière s'invite en entreprise à l'occasion des Journées de la Sécurité Routière au Travail. Du 09 au 13 mai, les entreprises et les organismes publics et privés sont encouragés à mettre en place des animations de sensibilisation au risque routier à destination de leurs collaborateurs.
Pour rappel, les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail. Ils causent chaque année près de 4 millions de journées de travail perdues. Cette semaine de sensibilisation est donc l'occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.
Grande entreprise ou PME, tout le monde est concerné et peut donc inviter ses collaborateurs à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant des animations de sensibilisation au risque routier.
Quiz, ateliers pratiques, conduite sur simulateurs, révision du code de la route... Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation à l'opération alors que des des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont également téléchargeables sur le site internet de la Sécurité Routière.