Les recommandations du CNSR pour limiter l’insécurité routière

Catégories : Sécurité routière

Lundi dernier, le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) s’est réuni pour formuler des avis et recommandations en matière de sécurité routière au Gouvernement. Une séance plénière durant laquelle neuf recommandations ont été adoptées par l’instance pour lutter encore plus efficacement contre l’insécurité sur les routes.

Parmi ces recommandations, on retrouve une sensibilisation aux risques engendrés par la prise de médicaments sur la conduite, la prise en considération des blessés victimes de l’insécurité routière dans l’option publique et la sphère médiatique ou encore une mobilisation renforcée des branches professionnelles sur le risque routier.

La mise en place d’infrastructure urbaines propices aux déplacements sécurisés de tous les usagers, la prévention et le suivi contre la conduite sous influence (alcool et stupéfiant), la lutte contre l’usage du téléphone au volant ou encore la bonne utilisation des aides à la conduite complètent la liste des recommandations proposées par le CNSR.

La balle est désormais dans le camp du Gouvernement…

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...