Loi montagne : nouveau sursis pour s’équiper ?

Catégories : Sécurité routière , Voiture

Entrée en vigueur avec une certaine tolérance à l’hiver 2021, la loi Montagne est de retour depuis le début de la semaine et impose désormais d’équiper son véhicule pour circuler dans les communes en zone montagneuse, entre le 1er novembre et le 31 mars.  Ces communes présentes dans 48 départements de l’hexagone sont matérialisées par des panneaux marquant l’entrée et la sortie des zones de montagne.

Et si en théorie, les forces de l’ordre sont appelées à sanctionner dès à présent les automobilistes qui ne seraient pas équipés de pneus 4 saisons ou hiver (avec mentions M&S ou 3PMSF) ou d’un dispositif de chaines/chaussettes à neige (qui doit être placé dans le coffre), une tolérance devrait encore être appliquée jusqu’à la fin de l’année selon le ministère des Transports.

Par la suite, les contrevenants s’exposeront à une amende forfaitaire de 135 € et à la possibilité de voir leur véhicule immobilisé. En revanche, aucun retrait de point du permis de conduire n’est prévu par la loi dans ce cas de figure.

En savoir plus

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Loading...