Bas les masques ! Depuis lundi 14 mars 2022, de nombreuses restrictions sanitaires ont été levées dans l’Hexagone. Le port du masque en intérieur et le contrôle du pass vaccinal ne sont plus obligatoires dans bons nombres d’endroits, tels que les restaurants et commerces, les écoles ou les entreprises. Ce n’est néanmoins pas le cas pour les transports en commun ni les établissements de santé.
Alors qu’en est-il du secteur de la formation à la conduite ?
A l’heure actuelle, durant les examens, il faut continuer à désinfecter les véhicules entre chaque candidat, tandis que le port du masque et le respect des gestes barrières sont maintenus.
En revanche, durant la formation, les auto-écoles sont libres de mettre en place ou non un protocole sanitaire. Le port du masque pour les cours théoriques dans les locaux et pendant les heures de conduite en véhicules reste donc à l’appréciation des gérants d’écoles de conduite.
Une chose est sûre, le virus continue de circuler partout en France, et nul doute, que si des contaminations au COVID étaient avérées au sein d’une auto-école où le protocole sanitaire n’est plus en place, cela ne ferait évidemment pas bonne presse pour cette dernière…