Après 14 mois d’expérimentation (au lieu des 6 initialement prévus, COVID oblige) dans 6 départements pilotes (l’Aude, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne et l’Hérault), la plateforme de réservation de place d’examen baptisée RdvPermis passe dès à présent à la vitesse supérieure. L'arrêté du 27 avril 2021 publié au Journal Officiel du 30 avril 2021 a en effet officialisé la généralisation de RdvPermis à l’échelon national d’ici 18 mois. Débuté le 3 mai dernier, son déploiement devrait se faire par vagues pour se terminer en novembre 2022.
Pour l’heure ce sont donc 12 départements supplémentaires (Ariège, Aveyron, Gironde, Landes, Lozère, Lot, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn et Tan-et-Garonne) qui ont rejoint les 6 départements pilotes pour l’utilisation de ce système de réservation.
En attendant cette montée en puissance, les réservations ne seront effectives sur RDV permis qu’à compter du mois de juin, les places d’examen du mois de mai ayant déjà été attribuées dans les 12 nouveaux départements.
Plus d'infos en cliquant ici