La DSR (ndlr : Délégation à la Sécurité Routière) a franchi une nouvelle étape dans l’automatisation du calcul des ETP formateurs depuis le début de l’année en actant la fin de la période de transition et du rattrapage automatique. Mais ce n’est pas tout, d’autres changements sont également intervenus ces dernières semaines.
Réservations de places : de nouvelles règles
D’une part, depuis le 25 février, la visibilité des créneaux de réservation a par exemple été revue pour plus de transparence. Lorsque le seuil de formateur n’est pas atteint, les créneaux apparaissent en vert et sont immédiatement réservables, tandis que lorsque le seuil est atteint, les créneaux apparaissent en blanc avec un délai d’attente de 48h requis après publication.
Nouveau coefficient pour les formations boîte automatique
D’autre part, depuis le 25 avril, le coefficient pour les formations boite auto a été revu à la hausse pour passer de 1 à 1,2 (au même titre que les formations AAC). Cela s’explique par le fait que les formations en boite auto étant généralement plus courtes, les écoles de conduite présentent plus de candidats et ont donc un besoin accru de créneaux
D’autres changements sont également prévus
Plusieurs autres nouveautés devraient voir le jour d’ici la fin de l’année. On pense notamment à l’intégration du suivi des heures par formateur, prévu dans l’onglet « mes capacités de formateur) d’ici le mois de juin. La mise en place d’une version mobile du module de réservation devrait également permettre dans les mois à venir de pouvoir réserver ses places d’examen depuis un smartphone. Enfin, l’intégration des formations qualifiantes dans le calcul automatique des ETP est également prévue en fin d’année.